Le RYLA : Rotary Youth Leadership Awards Minute Rotarienne La paix dans le monde et le Rotary

Rotary en actions

Chaque président nommé ou élu se demande traditionnellement "quelles actions je vais bien pouvoir faire pendant mon année de présidence ...".

Il faut savoir qu'une action rotarienne de club peut être une action locale, propre au club (et l'imagination des clubs est sans limites quand on voit les exemples dans le magazine Le Rotarien) mais elle peut être aussi l'une des actions proposées par le Rotary.

Sans que cette liste soit exhaustive, en voici quelques unes :

• Espoir en tête, en collaboration avec la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau) en faveur de la Recherche pour le cerveau et permettant l'achat d'équipements.
  • La Banque Alimentaire
  • La Dictée du Rotary (en luttant contre l’illettrisme et en œuvrant pour l’alphabétisation, le Rotary agit pour la solidarité et la paix, contre la pauvreté et la violence)
  • Mon Sang Pour les Autres (MSPLA)
  • les bourses du Rotary en particulier les bourses pour la paix